Skip to main content
Topic: midi files to wav files (Read 6814 times) previous topic - next topic

midi files to wav files

Can anyone please tell me how to record my NWC files (or MIDI files) on to a CDR ? As far as I know NWC files (or midi files) must first be converted into .WAV files and this I can't do. Any suggestion as to an available programme of conversion.
Thank you in advance.

Quelqu'un peut-il me dire comment enregistrer sur CDR les fichiers NWC (en passant par un fichier midi si nécessaire.)
D'après ce que je crois il faut convertir en .WAV et ça , je sais pas faire. Merci d'avance.


Re: midi files to wav files

Reply #2
The simplest way is to download a shareware copy of Cool Edit from shareware.com or some other shareware server.

You can play and record your midi file as a .wav using this software.
The result may not be as good as CD quality but it's not bad.
Your sound card must be full-duplex being able to play and record at the same time.

Re: midi files to wav files

Reply #3
Roland,
Les deux références ci-dessus sont en effet très utiles.
Le principe est simple : convertir le fichier NWC (ou MID) en WAV nécessite de le faire jouer. Autrement dit, si tu as une heure de .nwc, cela te prendra une heure.
Ensuite il faudra transférer tes fichiers wav en pistes audio, et cela n'importe quel logiciel livré avec graveur
est censément capable de le faire...
Il est plus "fiable" de faire cela en deux passes (NWC/MID => wav et wav => audio), car cela évite de "planter" des gravures... (ou gravage, puisque d'aucuns ont décidé de barbariser).
Dernière chose: le .nwc est parfois meilleur que le .mid généré avec: en effet, les points d'orgues et respirations ne sont pas exportés en midi.

A+ et bon courage
                                    web.master@mail.dotcom.fr

Re: midi files to wav files

Reply #4
Merci webmaster. C'est ce que j'ai eu de mieux. On m'a branché sur cooledit et Audio composer qui ne marchent pas jusqu'au bout.
Mon graveur est Philipps et je n'ai pas de doc sur le transfert de fichiers audio sur CD. Mon vendeur ne comprends rien aux fichiers audio. Je suis donc dans le caca.Puis-je garder cette adresse et, éventuellement, te relancer quand j'aurai un peu progressé avec Philipps ?
Merci en tout cas.

Re: midi files to wav files

Reply #5
Or you could try Wingroove, it allows you to make wave files from midi's

Re: midi files to wav files

Reply #6
Thank you Dork. My problem is practically solved.

Re: midi files to wav files

Reply #7
je desire convertir du wave en midi merci

Re: midi files to wav files

Reply #8
Çe n'est pas possible.