Skip to main content
Topic: Quantisation (Read 5523 times) previous topic - next topic

Quantisation

Hello From France

Good new year 2025

Question ..It is possible   after upload NWC files in NwC editor sotfware   quantised STAFF after STAFF ?

Question  est-t-il possible de quantifier portée après portée une fois qu'un fichier NWC est chargé dans l'éditeur avec une quantification  trop forte ou trop faible .

Merci

Lionel

Re: Quantisation

Reply #1
Sûrement, si le quantification a été excessive, la chose n'est pas possible. 
Dans l'autre cas il pourrait être faisable, mais par un programme extérieur (user tool) qui, je crois, au moment n'a jamais été créé.

For sure, if the quantization has been too strong, there's no way.
In the other case it could be possible, but with an external tool  (user tool) that, I think, so far has never been made.

Reply #2
Hello Lionel,
What are you trying to achieve?

Qu'essayez-vous d'accomplir ?
I plays 'Bones, crumpets, coronets, floosgals, youfonymums 'n tubies.

Reply #3
Bonjour   Lorsque je charge un fichier midi dans NWC par le mode importation ..j'ai le choix de la quantification ..mais souvent cela ne fonctionne pas sur toutes les portées. C'est pour cela que je demandais s'il était possible une fois un fichier Midi importé de quantifier portée par portée .

Reply #4
mais souvent cela ne fonctionne pas sur toutes les portées.
Vraiment? J'ai pas vu ça, mais je dois dire que je n'ai pas utilsé souvent une forte quantification.
De toute façon, c'est bien étrange.

Reply #5
Bonjour   Lorsque je charge un fichier midi dans NWC par le mode importation ..j'ai le choix de la quantification ..mais souvent cela ne fonctionne pas sur toutes les portées. C'est pour cela que je demandais s'il était possible une fois un fichier Midi importé de quantifier portée par portée .
Greetings,
This will depend on the way the MIDI file is already quantized.
You can do some adjustment during the import by setting the note and rest resolution.
For what it's worth, MIDI import in NWC has always seemed to me to be lest than stellar given that it seems to try to do an exact representation of the MIDI quantization in notation.
Playback will be fine, but appearance not so much.
I know of no automated internal mechanism to adjust things post import.

These are the settings I have by default in my system:

(Courtesy of Google Translate:)
Salutations,
Cela dépendra de la façon dont le fichier MIDI est déjà quantifié.
Vous pouvez faire quelques ajustements pendant l'importation en définissant la résolution des notes et des silences.
Pour ce que ça vaut, l'importation MIDI dans NWC m'a toujours semblé être moins que stellaire étant donné qu'elle semble essayer de faire une représentation exacte de la quantification MIDI en notation.
La lecture sera correcte, mais l'apparence pas tellement.
Je ne connais aucun mécanisme interne automatisé pour ajuster les choses après l'importation.

Voici les paramètres par défaut de mon système :
I plays 'Bones, crumpets, coronets, floosgals, youfonymums 'n tubies.